COLLECTIF DE
CRÉATEURS(TRICES)
INDÉPENDANTS(TES)
BASÉ À LYON

Identification

Touchés par des influences minimalistes, modernes, vintages et contemporaines, nous mettons en lien divers canaux pour n’en faire qu’un seul. Inspiré par notre temps et la culture du monde qui glisse de plus en plus vers le numérique, Avinarchive cherche à véhiculer une identité, un mode de vie, une façon de penser ; réfléchie, ouverte, intérressée, créative.

Notre univers graphique et visuel se construit autour de valeurs, de références communes aux membres du collectif comme la culture du hip-hop, du metal en passant par la musique éléctronique ou le graphisme Polonais… Expérimentation, découverte, polyvalence et indépendance sont les seuls mots d’ordre afin de toucher à tout sans s’enfermer dans une case.

Un symbole

Le A est d’abord la première lettre d’AVNRCV , il est le grand A de l’avenir et la flèche qui dirige vers le haut, comme un regard vers l’avant ou dans le ciel.

Le V représente le passé, les bases, ce qui est déja là et qui ne changera jamais. Il forme une flèche pointant vers le bas symbolisant à la fois l’opposé du A et renforçant la représentation de quelque chose qui est déja à nos pieds, qui est déja arrivé.

Chaque partie est sectionnée en deux, offrant un morceau d’elle-même à l’autre partie. Cela symbolise la complémentarité.

Deux entités nettement différentes s’alliant en leur contraire en disposant chacune d’un élément de l’autre.

Un concept indépendant

Avinarchive est basé sur un principe fondamental, celui d’incorporer et de collaborer avec différents domaines/personnes. Dans tous nos projets nous travaillons avec un panel de talents large et varié tout en gardant un fil conducteur, Avinarchive.

Cela permet à la marque de garder son identité tout en intégrant des talents venus d’ailleurs. Cette grande collaboration a pour but de faire participer des personnes avec des centres d’intérêt et des mediums différents pour un objectif commun : créer.